Apparemment je me suis un peu mélangé ds les dates ...

Carte 3 circuits des cotes

 

 

J'ai inversé les parcours prévus dimanche dernier et dimanche prochain ....

 

Alors voici donc le menu pour dimanche prochain : 2 circuit des côtes

 

bleu = 37 km + 600m

 

violet = 47 km + 800m

 

avec possibilité d'améliorer l'ordinaire aux gouts de chacun !

 

NB : pour faire plaisir à Eric, on les fera à l'envers (j'ai retracé pour que ce soit possible)

20 au départ ce matin du COBA. Et comme le chef était là cette semaine, on est parti presque à l'heure prévue ; ce fut chaud pour les habitués du 8h35 (Jacky et Eric) !
Puis seulement 19 après que Florent eut jugé plus raisonnable de ne pas aggraver une blessure.

Un 37km et un 47km étaient au programme, sous un temps toujours menaçant mais qui ne donna pas une goutte de toute la matinée.
Seulement 3 décidèrent de faire le parcours long, les autres préférant les grandes allées plutôt que les singles ; chacun son choix :-)

C'était le circuit des côtes, mais en fait, ce fut surtout le circuit des chasseurs. On entendait tirer un peu de partout.
Dans les parties boisées, pas trop de risque, mais dans les zones dégagées entre Ponchartrain, Maurepas et Ergal, c'était déjà beaucoup moins sûr.
Après avoir évité, une zone indiquée "Chasse en cours" du côté de Villeneuve, nous avons été avertis par un chasseur près d'Ergal, qui nous trouvait bien imprudents de rôder dans les parages un jour de chasse. Apparemment, il n'avait pas une confiance démesurée dans tous ses collègues : "Vous pouvez tomber sur un chasseur fou ; il y en a, dès qu'ils voient du gibier, ils paniquent, et ils tirent... Là derrière la crête, on vous voit à peine arriver... Vous pouvez prendre du plomb... C'est vous qui voyez".
Heureusement, cela n'est pas arrivé, mais la remarque donne à réfléchir quand même...

Circuit des côtes, même à l'envers, ça monte quand même ! Et les 50km au compteur à l'arrivée (avec les singles du pied de la butte qui furent faits en bonus), même sur sol sec, ont été jugés nettement suffisants par les participants à ce groupe.

Dimanche prochain, tous les volontaires pour participer à l'encadrement de la course Royale (20km) seront les bienvenus.