Un temps magnifique ! dimanche 7 juin c'était la sortie Clamart. Petit périple de 54km ou 48km selon la forme et l'envie de chacun.

Un départ proposé pour 8h15 pour le "grand" et 8h30 pour l'autre... Oui mais voila, Francky propose une alternative avec un déaprt cool à 9h !

 

Bon jusque là rien de dramatique 2 ou 3 départs chacun y trouve son bonheur c'est l'essentiel.

 

à Bois d'Arcy il y a la brocante alors pour se garer c'est un peu galère... Mais bon à 8h15 nous nous retrouvons à 6 !

Jean Luc, Thierry, Saad, Patrick L, Florent et Nico.

Départ direction l'épi d'Or, Jean Luc nous gratifie d'une première crevaison, il décide de réparer tout en constatant que son pneu souffre d'une déchirure latterale le long de jante ! Nous repartons et voila que 200m plus loin j'entends un pshiiiitttt ! Devinez...

 

 

C'est Jean Luc qui crève à nouveau la déchirure ne protège pas assez la CàA qui se retrouve coupée par la jante. Il décide alors de rentrer à pieds, attention aux loups tout de même, en rentrant seul, à pieds on ne sait jamais !

Je prends donc la suite de la route, les 4 autres rigolos étant partis par le haut direction les singles de la Minière (non prévus au programme, mais FLorent ne sait pas se raisonner...), j'envoie un SMS pour dire que je les attend au bas de la Minière... Et seuls 3 d'entre eux me rejoignent, T faisant machine arrière !

Ah oui je ne l'ai pas dit mais Thierry a changé sa transmission mais son plateau est usé et du coup quand il appui fort, la chaine saute ! DU coup il a du penser qu'il allait galérer et nous fausse compagnie !

Bon à ce train là en quelques 6 km on fait déjà moins 2, le quota est dépassé ! Vigilance.

Nous arrivons alors sans encombre sur Jouye pour les premiers singles, Saad commence à montrer quelques signes de faiblesse...

Direction Clamart, où nous nous attendons entre chaque difficultés pour garder un groupe (même si nous avons deux GPS)... et à Velizy, Patrick nous dit qu'il préfère rentrer avec Saad et nous laisser rentrer à notre rythme.

Avec Florent on rajoute quelques singles, des belles descentes, quelques coups de culs qui nous font revenir par le chemin de l'aller et non le chemin prévu... Malgré tout c'est sympa car on prend des endroits peu fréquentés.

Ce qu'il faut toutefois noté c'est qu'en cette belle période estivale, lorsque l'on va rouler en zone plus urbanisée que celles que nous cotoyons habituellement, nous rencontrons plus de monde. Marcheurs, coureurs, cyclistes... Chacun à son niveau et parfois, voire souvent avec peu de respect pour les autres usagers !!! Une fois ou deux on manque de se prendre un vttiste qui arrive en face, fond de calle à gauche dans un virage serré sans visiblité... Il faut rester passible devant une telle bétise, car ils ne se rendent pas compte des risques, mais ce n'est pas très grave on a évité le pire pas moins de 10 fois en cette matinée...

De retour au COBAR vers 12H où Francky et Edouard attendent patiemment les retardataires, j'apprends que le petite groupe de 9H était composé de 8 faigant, ainsi nommés par Francky lui même !!! Même Jacky qui m'avait dit qu'il serait de la partie pour la sortie Clamart... Bref 20 minutes plus tard il est temps de repartir et voila Saad et Patrick sur le retour !

Au final 57km bien pesés pour une super sortie à faire et à refaire, avec un peu plus de volontaires !