Index de l'article

Le 13 mars c'est l'hbituelle sortie Rallye des Glaces

 

Moment privilégié ou la route rencontre  le VTT.

En effet, quelques volontaires de la section VTT, prêtent main forte à la section Route pour assister les participants au Rallye, notamment pour tenir le stand qui se trouve à mi parcours !

...

 

 

 

Les loucedés quant à eux ont pris le parti de retourner mettre les crampons dans le pentu, l'engagé !

La dernière fois Florian était absent et n'avait pas ni passé la zone des Dalles, ni celle des racines !

Au départ de Dampierre pour prendre comme d'habitude une grosse partie de la trace de la Jean Racine, puis nous voila dans la première technique, appelée les Dalles  : Rien d'alarmant en soi, on arrive sur une echainement de pif paf puis des dalles de gré se présentent sur le passage. Deux options possibles. Tout à droite au ralenti et sans grand intérêt, à gauche avec un peu plus de rythme, roues collées au sol, passage fluide, ou on enroule les dalles les unes derrière les autres !

Après moultes essais, le quatrième larron arrive à passer une part une les dalles. La prochaine fois il faudra les enchainer ! (vidéos sur notre précédente excursion)

Comme d'habitude en VTT, une fois descendu, il faut... Remonter ! nous voila donc en direction des aux de Cernay pour une descente fun, parcemée de racines, marches, puis un pif paf droite, gauche droite, que nous avalons à toute allure !

Nous poursuivons notre chemin vers le fameux endroit technique appelé le "passage des Racines" (vidéos sur notre précédente excursion là aussi).

Arrivant par le bas de la difficulté il faut remonter à pieds tant la pente est raide et cela permet de voir par où on doit passer !

Florent, Matthieu montent jusqu'en haut puis decendent, maintenant qu'ils ont le passage dans la tête c'est assez facile et on enchaine 4 5 descentes ainsi. Pour ma part je reste avec Florian pour voir comment passer la difficulté, qui malgré la motivation restera à date une difficulté non franchie.

 

Une fois le passage épineux, passé, ou non, les Vaux c'est l'endroit où l'on peut jouer dans des singles assez secs, nous en profitions pour faire un petite Aller/Retour sur la descente qu'aime bien nous faire prendre Philippe, semée de marches et de racines dans le pentu avant d'aller chercher le pierrier, dernière difficulté, du moins descente du jour ! Difficulté car cela monte abrupte et pour descndre, il faut lâcher les freins et gazer dans les deux grands pif paf proposés !

 

Un petit 30km pour pas moins de 950m de D+ en 4h de roulage, portage, réflexions en tout genre !

 

Le 20 mars nous allons à Gambaiseuil pour rouler propre et rouler de nuit. ALors pour les lève tôt c'est départ 4H30 et on enchaine sur une deuxième boucle que nous espérons attaquer vers 8h15 8h30. SI vous voulez en être pour tout ou partie du périple, vous êtes évidemment les bien venus.