Index de l'article

 Le petit CR du club !

La sortie du jour par Francky

Hello
Nous étions une bonne douzaine en ce dimanche matin frisquet mais pas glacial non plus,et sec,et c'est toujours mieux .....
Pas de loucedé à l'horizon...qui devaient partir à 4 h30 mais toujours pas de news à cette heure ci.

Répartition des GPS suivant les groupes;
La majeur partie se trouve une excuse pour la petite boucle(suis fatigué,je rentre de vacances,ça fait tant de semaines que j'ai pas roulé,je suis plus tout jeune....Etc....)
Patrick L et Nickel prennent le moyen,nous les croiserons quelques fois.
Philippe Masle ,Jean-Luc alias "John",alias "le chat noir"et moi prenons la grande boucle.
Rythme assez soutenu avec quelques boucles évitées à la fin pour arriver à 12h00 avec un vent pleine face.
Notre Eric nous a rejoints au COBAR après son footing(son VTT est en maintenance)
Bonne semaine

 2016 03 21

Du côté des loucedés, le programme était  : Gambaiseuil à couvrir deux fois de suite en partant de nuit !

Levé à 2h45, départ à 3h15 pour rejoindre Gambaiseuil pour un départ, sur le vélo vers 4h30 ! Ca pique un peu, le sommeil était lourd quand le réveil a sonné.

A 4h30 la nuit est pleine, le ciel bien noir, il ne fait pas froid du tout ! Nous arrivons tous les 4 sur le parking sortons les vélos. ALors que mes compères s'équipent de leur lumière pour monter leur vélo, je profite que Florian est laissé les phares de sa voiture allumés pour me préparer, monter le vélo, m'équiper.
Objectifs : rouler de nuit, régler nos éclairages, faire deux boucles soit 80km et plus de 2000m de D+.

4h41 : Le début du circuit est détruit par les bucherons. Dommage ! Mais bon ça va le faire !

 

La première descente dans la nuit est elle aussi épique nous ne sommes pas sur le sentier que nous retrouverons au deuxième passage !

 

Nous voila donc partis, munis de lampes sur le cintre et sur la casque. La seconde est inutile dans les montées, tant elles sont larges et assez accessibles ! Il n'en est pas de même pour les descentes et les sinlgles à fort pourcentages ! Il faut coupe la puissance de la lampe du cintre à celle du casque pour avoir un halo de lumière qui permet de savoir où l'on pose les roues... Les difficultés sont applanies.

On enchaine montées et descentes, sans trop de soucis. Les 2/3 de la boucle se feront dans le noir quasi total, mais vers 7h la jour se lève, vite, sans le soleil, mais avec l'humidité. le dernier 1/3 se fera alors avec le froid qui nous tombe sur les épaules, heureusement le terrain est plat ! Montant mais plat, à l'abris du vent, entre singles dans les herbes hautes et montées sablonneuses !

 

Arrivés à 8h16 précisément pour un Porte Horaire programmée vers 8h15 (si départ à 4h30), nous avons pas trop mal roulés.

Le temps de se changer, virer les lampes du casque et du cintre, recharger les sac à d'eau, prendre les barres vitaminées et nous voila repartis :

Objectif de départ 8h30, départ réel 8h36 ! Tatillon, je me suis fait traité de tatillon ok mais le jour de l'épreuve si l'on ne respecte pas les PH (Portes Horaires) on ne peut pas continuer, il est important d'optimiser ses temps de passages au paddock !

On repart donc pour une boucle, même chemins, même punitions ! Mais le sentiment de ne pas passer aussi vite ou de voir des difficultés, là où de nuit elles n'apparaissaient pas ! Mais Matthieu décide de nous fausser compagnie ! la dernière ascension plate de la première boucle a eu raison de lui. Agacé par un disque bruillant, combiné à une mauvaise nuit et donc un peu de fgatigue cumulés feront que l'abandon est la seule issue !

 

Dommage mais on respecte son choix !

 

Le premier 1/3 de la seconde boucle, se fera tambour battant, c'est le partie la plus ludique combinée de singles montant et descendant, sans grandes difficultés et des zones de récupérations ! Le second tiers demandant déjà plus d'effort avec pas mal de grosses et longues montées, mais là encore c'est bonard, même si l'humidité de se pose là ! On ressent plus le froid qu'à la première boucle...

Le dernier tiers est... Ah oui montant, plat mais montant :D Sérieusement, c'est plat dans le sens où il n'y a aucune difficulté technique mais montant, parce que pendant 12 km environ cela ne fait que monter !

Là plus question de s'arrêter pour manger, ok pour pisser et encore, vite fait !

Les jambes chauffent un peu, le popotin aussi, pour certains ! Les positions et la crispation font que Floriant et Florent sont tendus au niveau des épaules et du dos ! On s'arrête 30" pour se décontracter et on repart, dans l'idée d'en finir vite et dans les temps !

Une dernière grosse montée, un ebelle descentes dans la pavasse, un chouette single et hop à 11h56 nous sommes aux voitures !

 

Au final 80km, 2200m de D+ 6h50 de roulage (hors pauses) ! Objectif atteind pour 3 des 4 compères !

 Loucedés 20 03

 

Aller dimanche prochain on roule tranquillement avec les amis du club, enfin si ça roule le dimanche de Pâques !