Index de l'article

 Les 7 mercenaires !

27 03 2016

 En ce dimanche Pascal nous étions peu à nous levé pour aller faire du vélo !

Nous étions donc vers 8h30 pour un départ molaçon, 7.

Nous avons alors décidé de faire le "petit" circuit de 37km et pratiquement 700m de D+ selon les variantes choisies, ici ou là par les uns et les autres !

Nous attaquons sereinement direction Saint Cyr et les singles menant à la Minière ! Endroit rêvé pour envoyer un peu dans des singles sommes toutes humides mais relativement roulables ! Mais voila que sur un appui un peu trop franc, ma roue avant fuie et je me retrouve au sol quelques mètres plus loin ! En me levant je constate que le cintre a tourné (pratiquement dans le sens du cadre) et que mon pneu est déjanté !!! Aïe ça fait mal un peu ! D'autant que le compteur km était dans me poche de droite, nayat pas pris son support et que justement j'ai tout pris à droite ! Le genoux nu écorché, la cuisse endolorie, le cintre au final qui est venu taper entre l'esselle et le pectoral droit !!! Du coup il faut bien 15 minutes pour tenter de remettre le pneu tubeless en place, amais avec une pompe à main c'est pa évident, puis se décider à mettre une chambre à air !!! mais ça calme sérieusement, le reste du parcours se fera gentiment, sans anicroche, sans problème mécanique, quasiment à la vitesse du maillon faible... En parlant de maillon fiable, Francky emblait avoir des soucis avec sa transmission ! Un petit chainsuck qui dérange quand il veut passer les vitesses :(

Après quelques tests on peu supposer que la chaine est déjà usée : quelle idée de prendre du KMC !

La fin était quelque peu boueuse mais globalement la sortie était agréable, avec un temps qui est rest clément sur toute la matinée.

 

On vous attend le 03 avril pour une sortie vers Chevreuse qui promet !