Index de l'article

Dimanche 17 avril, 8h25 un petit groupe se forme au COBA. Le temps est frais mais le soleil est présent !

 

Nous sommes proche d'un quizaine, c'est plaisant de se voir si nombreux.

 

Deux escapades sont proposées avec une variante pour le groupe qui veut partir vers Chambourcy et ses plaines grasses, voire grasses plaines ...

17 10 2016

 

C'est l'occasion de voir Patrick L sortir un vélo d'enduro, bon il manque une Tds télescopique, mais le vélo est remarquable monté comme un gros enduro  : roues Mavic CrossMax, anti-D... Mais Partick n'est pas venu se confronté au terrain accidenté, cher à ce vélo.

 

Mais 3 des 4 loucédés, accompagné d'un TDU en pleine forme, partiront vers les Vaux de Cernay pour aller rouler les traces nouvellement trouvées par Matthieu.

Un départ rythmé mais agréable en direction de Dampierre pour aller chercher les dalles que seuls Matthieu et Nico passeront sur le vélo, puis direction les Vaux en s'amusant entre montées escarpées et descentes humides mais joueuses.

Une fois dans les Vaux nous avons l'occasion de découvrir de nouvelles traces fort agréables, de beaux singles descendants, où chacun à son rythme y trouvera du plaisir. C'est aussi le moment de passer la descente de racines qui, avec le temps, passe de plus en facilement, sans forcément aller très vite.

Le reste du parcours est très accessible avec deux trois montées interminables mais qui se montent avec un peu de volonté !

https://www.facebook.com/100011178970279/videos/205679076481390/

Une magnifique descente dans un terrain meuble qui ressemble à cela : http://www.endurotribe.com/2016/04/video-a-slice-of-british-pie-le-film/ mais nous concernant c'est avec un peu moins de fun que nous nous engagerons dans cette sinueuse descente...

 

Il est 11h10 quand nous decidons de rentrer ! Il nous faudra 1h30 pour parcourir les 20km qui nous séparent du COBA, heure à laquelle nous ne verrons plus personne.

Le retour s'est fait tambour battant, notre cher TDU s'est amusé comme un fou même si c'était parfois dur !

58 km au compteur en 4h de temps, pas mal sachant que l'on a pas mal trainé dans les Vaux en testant les traces, en montant par portage deux endroits que nous avons descendu ensuite !

 

Florian s'est rendu compte de l'utilité d'une tige de selle télescopique, car après SEE il était incapable de descendre correctement avec son TransAm !