Index de l'article

La sortie du 24 janvier !!!

 

Après une semaine bien froide, nous attendions à avoir soit très froid, ou au moins que le sol soit dur et gelé... Que neni !!!

les températures clémentes, associées à une pluie discontinue vendredi soir et une partie du samedi ont rendu le terrain... Gras, très gras !

 

Bref

 

Cela n'a pas empêché Une petite quinzaine ce matin pour affronter des chemins "un peu" boueux en direction de Port Royal, Magny, Chateaufort et retour par la Minière ...

Départ commun pour les 3 groupes jusqu'au Manet et l'entrée du "single des Laf". Arrivés les 1ers sur place, les 4 dynamiques s'y engouffrent en oubliant Louis englué dans le peloton et contraint de faire route avec les 4 gars du 40 qui cherchent à recruter sur place ...

Les "prudents", partis pour un 37, iront prendre la trace un peu plus loin (au sec) et la quitteront avant les racines piégeantes !

Bref regroupement des groupes 1 et 3 (pas de nouvelles du 2 jusqu'à l'arrivée au COBAR) au bas de l'abbaye où les chemins se séparent une nouvelle fois, les dynamiques ayant une petite extension musclée par St Lambert, Millon la Chapelle avant de remonter sur Chateaufort ... Pas d'écho à cette heure de leur ride !

Pour les prudents, on monte ... on descend par Romainville, Millon, Magny, Chateaufort en alternant chemins creux (voire très creux) et zones stabilisées qui permettent de reposer les VTT et les bonshommes !

Retour commun (mais sans se voir) par la Minière où là aussi c'est plus gras que d'habitude ...

Belle sortie, éprouvante pour certains organismes en fin de parcours et pour certaines machines (on m'a parlé d'une chaine cassée pour TDu ...) mais la magie de l'after au COBA'R a permis d'oublier les petits coups de mou !

En principe ça roule mardi & vendredi aprem si Dame Météo le veut bien ...

A dimanche prochain, pour la traditionnelle sortie PARIS ...

infos à venir dans la semaine

Bonne semaine aux travailleurs ... et aux oisifs aussi !

 

Alors en effet le groupe 2, dit des dynamiques s’est engouffré rapidement dans le « Lafont », avec plus ou moins de dynamisme… Résultat on se retrouve tous en bas de l’Abbaye… où l’on croise quelques riders qui testent les descentes, mais avant, il faut monter.

De notre côté on a aussi eu pas mal de boue, quelques problèmes avec le tige de selle télescopique du vélo de prêt de Florent qui a besoin d’une bonne révision… Elle descend mais ne veut pas remonter correctement ! Bref après 4-5 arrêts on arrive péniblement à faire notre route ,on arrive tout de même à la Mérantaise, très collante où l’on rejoint TDU qui a cassé sa chaine, mais il préfère écourter et rentrer direct… De notre côté  direction le Golf, où là, en plus de la boue habituelle par ce temps, il y a des travaux avec des engins, donc le terrain est quasiment inaccessible… Arrivés à la Minière nous le jouons petits braquets et rentrons directement, où la douche à vélo est accueillie avec grand plaisir !!! 43km au compteur, des cuisses en feu avec la boue, pas trop de dénivelé mais ce qu’il faut pour s’amuser !

 A dimanche pour de nouvelles aventures, la sortie Paris...