Index de l'article

Hello

Nous étions 15 au départ ce matin.

Tout de suite(au bout d'une 1/2h.....),Jean-Luc a eu la présence d'esprit d'aller chercher le GPS au COBA'R pour faire un groupe de 2 avec PHM.

Tout allait bien jusqu'en bas du Canyon ou notre Brubru qui devait fermer la marche mais s'est un peu oublié et à suivi tout le monde en laissant Ludo et Miguel prendre à droite alors qu'il fallait prendre à gauche.

Je suis parti les chercher,d'abord en montant un peu le canyon puis en allant vers le lac mais personne.....Heureusement que Ludo avait son téléphone ,j'ai donc pu aller les retrouver,ils étaient au lac.(un bon 1/4 d'heure de perdu)

Domaine des Gatines,resto La marée aux milieux des travaux RAS.

Descente d'Elancourt avant les vaches ou on attends encore Ludo qui préfère descendre à pied et fait peur aux autres.....qui descendent aussi à pied.

Descente avant le lac du Donjon,c'est Fred qui chute et qui a Bobo mais il ne pleure pas....(on espère que se sera un gros bleu au bras) 

Au Donjon,c'est TDU qui nous vrille encore sa chaine et que l'on va être obligé de laisser et qui rentrera avec son vélo dans le coffre de sa voiture.....

Direction Coignères ou on essaye de rattraper le temps perdu.

Je ne sais pas ou mais le dérailleur de Jean Mimi est fatigué et il est obligé de faire la chose à la main....

Le Mesnils avec de belles flaques et une joggeuse qui manque s'empaler sur ma très belle ..............................................fourche!

Forêt de Port Royal puis Trappes ou l'odeur de l'apéro commence à se faire sentir donc on accélère un peu........mais alors "on attend pas Patrick"qui met un espèce de Turbo pour recoller au groupe. 

Etang de St Quentin avec Ludo devant(incroyable),Stéphane et moi appuyons un peu plus,le Ludo lache mais le Patrick Aubron était au chaud juste derrière entrain de se reposer comme d'hab.....

Arrivée à 12H05 pour laver et surtout patêrisé après cette belle sortie par beau temps.

Le groupe de 2 arrivent à 12H45 avec un cyclo qui ne savait pas que l'apéro en commun avait été annulé.

Dimanche prochain :

14/02 9h au local BA - St Nom - Marly (mur) - Bailly

40+600

47+750


Après vacances et après vacances,c'est le Rallye des glaces le 13 mars ou il faut des volontaires pour tenir le ravito des cyclos 3 ou 4,PHR +Franck L je crois+ceux qui l'ont jamais fait par exemple.....;-)

 

quelques mots sur la ballade du 7-02

Départ BA au milieu des préparatifs d'une course d'orientation, nous sommes quinze, il fait doux, et le ciel semble favorable malgré un petit peu de vent,
A la sortie de la forêt de BA, encombrée comme les champs Élysées, un assez long segment bitumé sans intérêt touristique nous amène à pied d'oeuvre à la limite d'Elancourt, la vrai ballade commence, 
Le rythme élevé imposé par Franky distend le peloton au point qu'en bas de la descente de la muette nous réalisons qu'il manque du monde.
Pendant que la paire de dynamiques file se mesurer au 43 km, Franky part chasser le l'arrière garde égarée, et nous ramène un Ludo tout frétillant au bout de minutes interminables, nous repartons alors sur un rythme plus raison able, à la limite de la promenade pour petit vieux.
Le single track en dévers à la bordure des coudrays viendra égayer la balade par une solide gamelle (Fred) sur des racines. ça fait mal, mais rien de cassé.
Un peu plus loin, Thierry est trahi par sa chaîne qui viendra  à bout de sa motivation, l'on apprendra lors de l'apéro qu'il a terminé le parcours en automobile.
Le temps devient franchement magnifique et nous passons quelques instants de pure extase, face au soleil, vent de dos, dans un paysage verdoyant entre deux portions boueuses à souhait.
Le reste du trajet se passe sans encombre, le tour du Lac réveille un peu Ludo qui a décidé d'en découdre. Le trajet de 39km a laissé quelque traces sur les organismes,  un nettoyage soigneux des vélos nous amènera à l'apéro, à base de pâté et de rillettes, mises en valeur par des toasts grillés.

Fred

 

l'Hivernale pour les 4 compères.

 A deux mois de l'échéance, la Shimano Epic Enduro, nous voila partis pour affronter ce qui est sans doute une des plus belles randonnées VTT proposée en IDF ! L'hivernale !

 

Au programme, 50km, 1600m de D+, dans la foret de Fontainebleau ! Le décors est planté !!!

20km de singles cassant, en mode montagnes Russes avec les rochers de fontainebleau

15km de "roulant" dans des singles où l'on crapahute et on descend

15km à nouveau de singles cassant, en mode montagnes Russes avec les rochers de fontainebleau

Vous l'aurez noté, c'est 50km de singles, de montagnes Russes, de roches qui sont prêtes à agresser le vélo et le bonhomme sur une erreur de pilotage !!! A cela s'ajouter un terrain assez glissant...

Le ton est donné, on va devoir s'engager ou souffrir... Environ 5H15 pour couvrir les 50km, c'est usant, l'organisme est mis à rude épreuve, il faut relancer en parmanence, tirer sur le cintre, balancer le vélo, descendre parfois du vélo pour remonter dessus, s'engager dan sles descentes exigeantes, glissantes, pavassées, cassantes ! Le terrain ne laisse aucun répis ! Mais au moins à deux mois on sait que le plan d'entrainement paye ou non, et que si tu n'es pas en pleine possession de tes moyens au départ, tu vas galérer, subir le terrain et ne pas prendre de plaisir !

Bilan : Deux chutes qui laissent des sitgmates (côtes et épaule ) pour le Flo

Une super randonnée qu'il faut faire/refaire par un temps plus clément, au sol, car dans le ciel nous n'avons rien subit de désagréable !

 

Au top, mais surtout si vous voulez la trace, préparez-vous, soit à y passer la journée, soit à vous faire peur :D

 

https://vimeo.com/154490334