Index de l'article

 

Bon, ce matin nous n'étions que 10 ... Pourtant, il faisait grand beau !
Je n'ose pas imaginer que tous les absents du jour se soient transformés en "joli coeur", Saint Valentin oblige !
J'ai bien peur que certains aient eu la trouille de se mouiller, ou de rentrer crottés ...
Ce en quoi ils ont eu à moitié tort/raison ... Il n'a pas plu une goutte mais nous sommes effectivement rentrés bien crottés !
Nous avons roulé de concert (quelle harmonie !) en forêt de Marly, jusqu'à la gare de L'Etang la Ville ... C'était gras mais praticable, cependant le rythme était un peu trop soutenu pour le(s) "amateur(s)" le(s) moins affûté(s) (moi), ceci malgré la bonne volonté des 3 "toniques" du jour pour retenir les chevaux !
Une fois la scission effectuée et les toniques partis sur leur 43 km, les choses sérieusement boueuses ont commencé ... Eric L (en manque depuis 3 semaines) a voulu en rajouter en partant sur le 38 km ... Personne n'a relevé le défi mais il n'a pas été déçu !!!
Les 6 derniers, après quelques aménagements et une ultime traversée collante de la plaine de Fontenay ... sont arrivés les premiers vers midi, avec seulement 32 km au compteur ! Eric, une 1/2 heure après et nous avons dû attendre presque 1 heure (10 km de plus ) que les toniques pointent le bout de leurs crampons ... Florian semblait fatigué, quant à Mathieu, les mauvaises langues diront ... Chut !!!
Toute cette (longue) attente, a nécessité une réhydratation sérieuse (?) comme il se doit après un tel parcours où les jambes ont souffert autant que les mécaniques (plus de plaquettes AR encore pour moi !) ...

Dimanche prochain (21/02), début des vacances scolaires et dernier départ à 9 heures (8h30 à partir du 28/02) ...
Destination non définie au planning ... Qui a des idées, des envies ???


Bonne semaine à toutes & tous,

 

Et les loucdés toniques alors dans tout cela.

Comme étions 10 et que Philippe s'inquiétait de se retouver seul "maillon faible" parmi les 10 ollibrius du dimanche matin, nous avons décidé de rouler un tantinet tranquille, mais il faut avouer que c'est difficile de se retenir quand on nous fait passer par des singles de toute beauté, peu crottés avec des Whoop... Francky a joué un peu avec nous, à moins que ce ne soit nous qui ayons joué avec lui, dans ces singles en faisant mine de l'attendre et de relancer quand il arrivait :D Bref on s'est amusé, jusqu'à la séparation du groupe pour faire un groupe de 3 et un groupe de 7 !

Et là c'est déjà plus la même... Arrivés sur Marly c'est boue et boue, reboue et encore boue, boeuse, nous collant !!! Boueux de la tête aux pieds, du cintre à la selle, bref du bonheur... Heureusement que le ciel a été clément, car sinon l'enfer du dimanche s'annonçait !!!

C'est bien simple, avant d'arriver à Fontenay, donc sur le retour, bitumeux et bitumé, nous n'avons pas croisé un boue de terre sèche, un bout de caillaisse non glissant, une racine aggrippante !!!

Mais bon on fait du VTT, Vélo Tout Terrain ou Vélo Tout Temps

 A dimanche pour les courageux, quelques options possibles, Fontainebleau, Gambaiseuil, au sec, ou plus simplement les alentours gras et boueux de Bois d'Arcy !