Index de l'article

Dimanche de rentrée cette semaine encore avec le retour d'anciens, la vision de nouveaux vélos, comme le VttAE de Patrick et les nouveaux, pas moins de 5 !

3 distances au programme avec un 36 emené par Philippe

Un 39 qui pour certins fera 36, pour d'autres 44, emmené en deux sous groupes avec Francky pour le premier, par votre serviteur pour le second.

Un 51, emené par Eric avec Jean Luc, Patrick L, et Florian !

Le 39 est le plus complet avec quasiment 15 personnes à surveiller et un Frédéric en serre file !

Direction Saint Cyr pius la Minière où nous allon sperdre un premier élément, trouvant que le ryhtme est un poil élevé...

Une jolie petite descente et là paf, Mickel casse sa chaine ! Le groupe se divise avec d'un côté, Franky et sa bande, de l'autre, Olivier, Edouard, Mickel, FLorent et moi même. Nous réparons la chaine en mettant un maillon rapide, rapidement, enfin plus vite et mieux que les olibrius qui ont tenté précédemment de porter secours à Mickel !

 

Ca repart en pétard pour rejoindre le groupe, assez vite ! Salavateur pour Olivier qui trouve que le ryhtme était trop élevé !

 

Ouf mais nous restons à 4, jusqu'à Trappes ou Edouard décide de nous fausser compagnie pour rentrer directement, sans attendre...

De notre côté avec Mickel, et Florent nous repartons cherhcer le single dit le Laffont que nous prenons pleine bourre tout en attendant Mickel qui roule fort en ce début de saison avec son vélo équipé de bine belles roues.

Le long du Lac de Saint quentin, pour le troisième fois nous rejoignons Philippe et son petit groupe.

 

A 12h tout le monde est rentré, sauf le 51 dont nous n'aurons aucune nouvelle !!!

 

Sur le parking pas moins de 25 vélos et autant de cyclistes, c'est pour certains l'occasion de retrouvailles après plusieurs années et l'on sent l'émotion étreindre les plus sensibles, Franky cachera ses larmes derrières ses lunettes, c'est le regard embué qu'il donna le top départ.

Le menu comprenait un 33, un 39 et un 46 modifié '51' par l'adjonction du 'single des laffont'

 Le groupe est assez impressionnant et va rapidement ramer , le petit raidillon de saint cyr sera piétonnier pour beaucoup. Placé à l'arrière, en observateur je pourrais dénoncer mais j'ai promis a Michel J d'être compréhensif, il est vrai que son nouveau vélo semble tellement beau qu'on en oublie de regarder le chemin.

Les groupes se séparèrent au niveau de Versailles, les loucedé affamés vont se précipiter sur le 51, ils ont bon moral car la pluie tombée pendant la nuit a rendu le terrain glissant, nous les reverrons à l'apéro la mine réjouie, ça semble s'être bien passé pour eux.

Le groupe des 33 est emmené par Philippe, ils arriveront un peu après nous, et auront parcouru 36km ce qui est tout de même un rude début de saison.

Nous , le groupe 39, virevoltons dans la forêt, franchissons le plateau de Toussus et plongeons avec délices dans la forêt de port royal, non content de mener le groupe avec "rantanplan" mon fidèle GPS, je décide au détour d'un modeste trou de plonger dans la Mérantaise. L'eau est fraîche aussi pris-je le soin de ne tremper que le côté gauche. Des individus ont cru à une chute, à une erreur de pilotage, évidement ce ne sont que des ragots de peloton.

En arrivant sur Voisins, nous optons pour une version courte du trajet car la fatigue se fait sentir, nous arriverons après 36 km pour un apéro rituel en attendant les copains.

Le 34 et le 39 auront fait la même distance, ce qui confirme l'absolue nécessité d'un parcours de 36 km au programme.