Index de l'article

Belle journée qui se présente à nous avec un risque mineur mais avéré de se prendre une averse sur le casque avant la fin de la sortie !

Nous étions une bonne vingtaine cette semaine avec 3 distances proposées en direction de Marly !

 

Un groupe assez cool de remise en forme et nouveaux qui veulent se tester sur 33km pour 500m de D+, emmené par Philippe,

Un goupe intermédaire pour parcourir environ 40km pour 600m de D+, emmené par Francky les bons tuyaux

Un groupe dynamique pour couvrir 47km pour 750m de D+

Départ groupé pour les trois distances, mais rapidement sur la plaine de Fontenay les groupes 1 et 2 partent à droite, le gouep 3 part à gauche pour allonger la distance. Ce groupe composé de 8 vttistes, retrouvera par endroits, dans les singles de Marly principalement, les deux autres groupes qui avancent bon train !

Pas d'anecdote particulière à raconter, tout c'est bien passé sans casse, crevaison...

 

Ayant eu un débat houleux avec une pompe à vélo 'rangée on ne sait ou', un pneu à plat et une pompe à pied inadaptée, j'arrive in extremis pour le départ sur mon mulet. La troupe est là encore nombreuse, et les loucedé ont toujours la fringale. Les parcours se séparent des BdA et se recroiseront par moment. Franky emmène le groupe des 39 km, ils vont rouler fort, très fort..

Dans le groupe des 34, nous sommes 7 guidés par Philippe, le parcours nous emmène sur la gare de l'étang la ville puis un tour dans la forêt de Marly pour rejoindre Saint Nom. Les chemins sont secs, le temps est idoine bien qu'une averse soit programmée vers 11h30. Philippe prend soin de la troupe, comme toujours, et nous amène au débouché de la plaine sans nous avoir brutalisé.

A saint Nom, nous laissons Peggy prendre quelques instants de solitude, tout en lui suggérant que la pancarte 'zone de chasse en cours' pouvait avoir une signification autre qu'artistique, le courage ou l'envie eurent raison de toute prudence.    

Une fois repartis nous passons derrière Grandmaison car nous sommes courageux (se). Arrivant sur le plateau au-dessus de Rennemoulin nous essuyons les premières gouttes, elles deviendront 'drache' en traversant Fontenay, c'est à ce moment que le groupe des 39 nous rattrape, ils auront roulé a 14,5 de moyenne!

L'apéritif amélioré par Miguel et Peggy sera vivement apprécié, et fera oublier la morosité du temps.